Minorque réserve de la Biosphère

Minorque est située au point extrême oriental des Îles Baléares et c’est la région espagnole la plus à l’est, c’est donc le premier endroit d´Espagne à voir le lever du soleil. D’une longueur totale de 48 km depuis Mahon jusqu’à Ciutadella, son périmètre de côtes est de 220km et compte en littoral plus de 131 plages et criques dont les 2/3 sont vierges. C’est la destination idéale pour les familles qui souhaitent se reposer tout en combinant les visites culturelles et les criques qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes. Minorque surprend aussi par son romantisme avec autant d’endroits idylliques et variés où se perdre.

Minorque abrite les paysages naturels les mieux conservés de la Méditerranée, ce pour quoi elle est déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO depuis le 8 Octobre 1993. Sur ses 702 km2, elle possède un parc naturel (la Albufera des Grau, cinq réserves naturelles, une réserve marine, ainsi que dix neuf zones classées: (ANEI) (zone d’intérêt particulier, très protégée).

Cette île est un authentique paradis naturel formé par une multitude  de ravins, de grottes terrestres et sous marines, et doté d’espèces animales et végétales uniques.



BINIGAUS VELL

Tel:(34) 971 05 40 50
@  reservas(at)binigausvell.com 

Enlaces de interés

Últimos tweets

(Just now)

Últimos artículos